Soutenance de stage professionnel au Centre de réussite universitaire

Le 15 janvier, dans le Centre de réussite universitaire de l’ULIM, les étudiants de la III-ième année du cycle licence ont présenté leurs rapports de stage en traduction, réalisé en novembre-décembre 2014 dans le cadre de différentes institutions prestataires de services linguistiques et de traduction.

Ils ont parlé du contexte de leur stage, ils ont précisé les raisons qui les avaient poussées à choisir l’entreprise/le bureau et ils ont fait une analyse très détaillée des difficultés de traduction qu’ils avaient eu à surmonter lors du stage. En base du matériel factologique accumulé, les étudiants concevront leurs projets de fin d’études, qu’ils présenteront au moi de juin.

Le jury d’évaluation, dont j’ai fait partie, a apprécié la clarté et la construction des exposés des stagiaires. En ma qualité de professeur responsable du stage, mais aussi de directeur scientifique, j’ai porté à la connaissance des jeunes le règlement de rédaction et de soutenance des projets.

La soutenance du rapport de stage permet à l’étudiant de démontrer qu’il a intégré, compris et sait utiliser les compétences acquises durant sa formation. L’exercice permet aussi d’(auto)évaluer ses aptitudes à communiquer en public, son esprit de synthèse, sa maîtrise du sujet et ses compétences professionnelles.

Ghenadie Râbacov

„Educația zidește punți ce unesc trecutul cu prezentul și prezentul cu viitorul”.

You may also like...