Press "Enter" to skip to content

Soirée francophone consacrée à la Saint-Valentin

Le 14 février, à 16h00, les Responsables du Centre de réussite universitaire de l’ULIM, M. Ghenadie Râbacov et Mlle Lilia Sula, ont accueilli les étudiants francophones de l’ULIM et les étudiants francophones de l’Université Pédagogique d’Etat «Ion Creanga», qui se sont réunis pour célébrer la Saint-Valentin. Ils ont participé à un concours très captivant organisé par Mlle Elena Pascal de la I-ère année de la Faculté des Lettres de l’ULIM.

Le concours s’est déroulé en cinq étapes et les deux équipes formées sur place ont dû répondre à des questions sur l’histoire de la Fête des amoureux; deviner, à partir de courts extraits, le titre des chansons (françaises) d’amour et le nom de l’artiste l’ayant interprétée; prononcer un «je t’aime» universel etc. L’étape finale s’est avérée à être la plus productive et intrigante, car les participants ont eu la tâche de créer un poème d’amour.

Tous se sont convaincus, une fois de plus, que les jeunes de Moldavie ont du talent et comptent parmi les promoteurs les plus fidèles des valeurs de la Francophonie. Ils aiment et partagent l’une de plus belles langues du monde: le français.