Rencontre avec Hervé Belliot, écrivain et coach littéraire français

L’Alliance Française de Moldavie a eu le plaisir d’accueillir le 4 mai, dans son Espace Médias Tech, Hervé Belliot, écrivain et coach littéraire français.

Des francophones passionnés par l’écriture créative et la littérature sont venus échanger, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, avec le protagoniste de l’événement sur le monde de l’écrit, sur des astuces pour créer du suspense dans un texte et intéresser le lecteur, mais également sur le coaching d’auteurs.

Hervé Belliot sait parfaitement marier l’écriture et l’accompagnement professionnel. Il est auteur de deux romans : « Première Mission », œuvre autobiographique publiée en 2015, reposant sur sa mission humanitaire au Soudan du Sud, et « Requiem pour un chasseur », polar sorti en 2022, histoire d’une vengeance froide dans un décor rural de sa Bretagne natale.

Il a vécu de belles expériences à l’étranger : au Soudan, au Mali, en République Démocratique du Congo, au Kenya, en Thaïlande, et il vient de s’installer à Chisinau, une opportunité pour le faire connaître au public francophone moldave, y compris aux professeurs et élèves des classes bilingues.

Ghenadie Râbacov

„Educația zidește punți ce unesc trecutul cu prezentul și prezentul cu viitorul”.

You may also like...