Press "Enter" to skip to content

Réunion des Responsables des CRUs à l’Antenne AUF de Chisinau

Le 04 décembre, dans les locaux de l’Antenne de Chisinau de l’Agence universitaire de la Francophonie, tous les Responsables des Centres de réussite universitaires des universités moldaves membres de l’AUF se sont réunis afin de présenter le rapport des activités organisées dans leurs centres depuis le moment de l’inauguration; de discuter sur les modalités et les procédures de mise en place des actions planifiées et le suivi de ces actions; d’analyser les possibilités de promouvoir les valeurs de la Francophonie dans la région ECO. Ils ont été familiarisés avec le nouveau format du rapport d’activité qu’ils devront remplir tous le six mois, à partir de l’année 2014.

Les CRUs constituent un projet de l’AUF mis en œuvre auprès des universités membres. Jusqu’à présent en République de Moldavie ont été ouverts 4 centres: à l’Université de Médecine, à l’Université d’Etat «Alecu Russo» de Balti, à l’ULIM et à l’Université d’Etat. Bientôt un 5-ième CRU sera inauguré à l’Université Technique.

Les Responsables du CRU à l’ULIM sont M. Ghenadie Râbacov et Mlle Lilia Sula, les deux promus de la Facultés des Langues Etrangères de l’ULIM et enseignants au Département de Philologie Romane.

Le CRU de l’ULIM a une page web (http://cru.ulim.md), qui a été conçue et qui est administrée par M. Gh. Râbacov.