Press "Enter" to skip to content

La rentrée au Centre de réussite universitaire de l’ULIM

Lundi, 22 septembre, à 14h30, dans le Centre de réussite universitaire de l’ULIM (salle 410), les étudiants francophones de toutes les facultés ont célébré la rentrée. En sa qualité de responsable, M. Ghenadie Râbacov a présenté le programme des activités du CRU prévues jusqu’au Noël.

Les jeunes, eux aussi, ont eu des propositions et des suggestions à faire.

L’activité du Centre va démarrer cette année par un événement en première absolue. Il s’agit des Journées de la traduction, qui seront organisées du 30 septembre au 30 octobre courant en collaboration avec le Département de philologie romane et d’autres CRUs de la région Europe Centrale et Orientale.

Vers la fin, les étudiants et quelques diplômés qui ont été les plus actifs et ingénieux lors de l’année universitaire 2013-2014 ont réçu des prix et des diplômes d’excellence. Grâce au financement de l’Agence universitaire de la Francophonie, les jeunes ont pu bénéficier de grands et petits dictionnaires explicatifs, livres artistiques en français, agendas et autres cadeaux.

Par cette action, l’AUF et l’ULIM prouvent, une fois de plus, qu’elles soutiennent ceux qui aiment, parlent et promeuvent la langue française.

Pour d’autres événements déroulés dans le CRU consultez le site http://cru.ulim.md