Press "Enter" to skip to content

Inauguration du Centre de réussite universitaire à l’ULIM

Le 29 avril, à 16h00, à l’Université Libre Internationale de Moldavie, a été inauguré le Centre de réussite universitaire (CRU), un espace d’(auto)formation et d’étude du français destiné à tous les étudiants et professeurs francophones. Le centre a été créé grâce à l’aide financière de l’Agence universitaire de la Francophonie, étant doté d’équipements dernier cri: ordinateurs de bureau et ordinateurs portables branchés à Internet, tableau blanc interactif, système de visioconférence, imprimante, logiciels, liseuses et livres en langue française.

Le CRU (salle 410) a été ouvert par Monsieur Roman Kwiatkowski, Responsable de l’Antenne AUF de Chișinău et Madame Ana Guțu, prof. univ. dr., Premier Vice-recteur de l’ULIM.

Dans son discours inaugural M. R. Kwiatkowski a parlé de la fructueuse collaboration entre l’AUF et l’ULIM et a hautement apprécié les actions menées par notre établissement afin de promouvoir les valeurs et les idéaux francophones au niveau national et régional.

Parmi les participants à cet événement ont été des représentants de l’AUF, les professeurs et les étudiants francophones de l’ULIM.

M. Ghenadie Râbacov, diplômé de la Faculté des Lettres de l’ULIM, chef du Département de Philologie Romane et Responsable CRU, a fait une présentation des activités qui vont se dérouler dans le centre dans la période mai-septembre 2013.

En tant que responsable CRU, Gh. Râbacov va suivre une formation centrée sur l’exploitation et la gestion des espaces CRU qui se tiendra les 20-21 mai 2013 à Bucarest, Roumanie; en juillet courant il participera à une Ecole d’été, à Budapest, Hongrie.