Activitate extracurriculara,  CRU,  Evenimente,  Opinii

«Freeze» en mémoire des journalistes et des policiers assassinés lors de l’attentat contre «Charlie Hebdo», Paris, France

Aujourd’hui, après les vacances, un groupe de professeurs et d’étudiants de l’ULIM ont organisé une freeze en mémoire des journalistes et des policiers tués lors du terrible acte terroriste perpétré le 7 janvier courant au siège de l’hebdomadaire satirique «Charlie Hebdo» à Paris.

Ils se sont rassemblés dans le Centre de réussite universitaire pour rester immobiles pendant quelques instants en signe de solidarité pour la France, l’Europe et la liberté, en observant ainsi une minute de silence en hommage aux victimes de l’odieux attaque, qualifié comme le plus grave attentat en France depuis plus d’un demi-siècle. Tous ont apporté avec eux des pancartes «Je suis Charlie», «Nous sommes Charlie» et «Vive la liberté!».

Nous adressons nos sincères condoléances et toute notre compassion aux familles des victimes, à la rédaction de «Charlie Hebdo», ainsi qu’au peuple français, à la France, pays de la démocratie et de la liberté, avec laquelle nous sommes pleinement solidaires dans ces moments de douleur et de profonde tristesse.

La caricature, qu’elle soit condamnable ou pas, elle ne doit pas être punie par la tuerie, par la violence ou le fanatisme. Vive la liberté d’expression!