Press "Enter" to skip to content

Conférence estudiantine interuniversitaire «La traduction et la transgression des frontières culturelles», CRU, ULIM, 30 septembre 2013

Lundi, 30 septembre, dans le cadre du Centre de réussite universitaire de l’ULIM s’est déroulée la Conférence estudiantine La traduction et la transgression des frontières culturelles, qui a réuni une trentaine de participants représentant la Faculté des Lettres de l’ULIM et le Département de Philologie française de l’Université d’Etat «Alecu Russo» de Balti. Les étudiants ont présenté les résultats de leurs recherches ciblées sur différentes dimensions traductologiques: la traduction littéraire /technique /économique, la traduction des spots publicitaires /des contes /des mots exotiques etc.

La Conférence a été organisée en collaboration avec l’Antenne AUF de Chisinau, à l’initiative de M. Ghenadie Râbacov, Responsable CRU et chef du Département de Philologie romane «Petru Rosca».

C’est le premier événement scientifique organisé par deux CRUs des universités membres de l’AUF de République de Moldavie.

Voir ici Le programme de la Conférence