Press "Enter" to skip to content

Activité culturelle consacrée à la Journée internationale de prévention des catastrophes

Jeudi, le 10 octobre, dans le cadre du Centre de réussite universitaire de l’ULIM, les étudiants de la Filière francophone «Gestion et administration des entreprises», guidé par M. Ghenadie Râbacov, ont organisé une activité culturelle dédiée à la Journée internationale de prévention des catastrophes.

Cette activité fait partie d’une série de manifestations initiées l’année passé par l’Antenne AUF de Chisinau. Deux autres ont été déjà réalisées par la filière de l’Université Technique et celle de l’Université d’Etat.

L’événement a réuni des étudiants de toutes les filières francophones qui existent dans les universités moldaves membres de l’Agence universitaire de la Francophonie.

Les participants ont présenté des informations sur la journée en question, ont trié des séquences vidéo sur différents types de calamités naturelles, ont inventé des exercices pour vérifier les connaissances acquises suite à ces présentations et ont fait des débats sur les moyens de prévention des catastrophes.

Ce jour a été aussi une opportunité de se mettre d’accord sur l’organisation et le déroulement de l’activité culturelle prochaine, qui sera organisée à la mi-novembre par la Filière francophone de l’Université de Médecine et de Pharmacie «Nicolae Testimiteanu».

A mentionner que, par la résolution 64/200 du 21 décembre 2009, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies a décidé de désigner le 13 octobre comme date de commémoration de la Journée internationale de prévention des catastrophes. L’objectif de cette journée est de sensibiliser les gens à la manière de prendre des mesures afin de réduire leur risque en cas de catastrophe.